La réforme fiscale luxembourgeoise est entrée en vigueur le 1er janvier 2017. Si elle a déjà commencé à modifier le paysage de l’impôt sur le revenu, c’est principalement à partir de janvier 2018 que les choses vont changer pour les non-résidents belges salariés au Grand-Duché de Luxembourg.
En tant que frontaliers mariés, cohabitants légaux, ou retraités, vous êtes particulièrement concernés par ce changement d’imposition. C’est donc le moment idéal de faire le point avec votre conseiller fiscal pour particulier.
En optant pour le Groupe Grandjean, vous bénéficiez :
Quelle classe d’impôt choisir ? Etant assimilé à un résident luxembourgeois, à quelles déductions fiscales pouvez-vous prétendre ? Quels investissements faire pour diminuer votre assiette fiscale ?
De manière ponctuelle pour un besoin spécifique, ou à long terme, votre conseiller fiscal pour particulier est à votre disposition pour vous aider dans votre optimisation fiscale.
En tant que salarié luxembourgeois résident en Belgique, devez-vous introduire une déclaration d’impôts en Belgique ? Est-il plus intéressant, pour vous, de demander l’assimilation à un résident et devenir contribuable au Luxembourg ? Où et comment mentionner vos différents abattements, charges, et déductions, et demandes spéciales dans votre déclaration ?
Sur rendez-vous, nous vous recevons dans nos bureaux et réalisons, avec vous, votre déclaration fiscale. Vous repartez chez vous avec une déclaration d’impôts complète et optimisée. Il vous suffira de l’envoyer à l’Administration des contributions directes au Luxembourg pour les non-résidents.
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant