Vous êtes domicilié en Belgique et percevez un salaire au Grand-Duché Luxembourg ? Vous êtes ce qu’on appelle un frontalier. En tant que non-résident devez-vous, ou avez-vous intérêt à déposer une déclaration d’impôt au Luxembourg ?
Le contribuable salarié ou pensionné est obligé de remplir une déclaration fiscale dans les situations suivantes (les plus répandues) :
Pour tous les autres non-résidents, remplir une déclaration fiscale annuelle est facultatif. Toutefois, il peut s’avérer (très) intéressant de le faire pour récupérer une partie des impôts retenus à la source. Surtout, si vous avez un certain nombre de déductions fiscales.
Par déduction fiscale, on entend (entre autres) :
Si vous débutez une carrière professionnelle au Luxembourg dans le courant d’une année fiscale, votre imposition est trop élevée car calculée sur base d’une année complète. Dans ce cas de figure, vous avez également intérêt à remplir un décompte annuel.
En Belgique, il existe une grande quantité de personnes ressources, capables de vous aider à remplir votre déclaration fiscale belge. La réalité est autre pour le Grand-Duché de Luxembourg. Du coup, de nombreux frontaliers font l’impasse sur leur déclaration.
Et pourtant, nous pouvons vous aider à encore payer moins. En optant pour le Groupe Grandjean, vous bénéficiez d’un triple avantage :
En pratique comment cela se passe-t-il ? Vous nous contactez pour une prise de rendez-vous. Nous revenons vers vous par e-mail avec la liste des documents à prendre avec vous le jour du rendez-vous.
Vous repartez de nos bureaux avec une simulation de déclaration, une explication, et un document complété qu’il vous suffit de faire parvenir à l’administration.
Vous souhaitez disposer d’un conseil régulier pour optimiser votre fiscalité ? Contactez votre conseiller fiscal pour particulier.
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant